Dans Quel Cas Peut On Avorter En Islam
Dans Quel Cas Peut On Avorter En Islam. Merci de me répondre rapidement. C'est justement en raison de ce genre de hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit.
Écrit dans une de ses fatâwa que cet acte relève du wa'd (enterrement d'un enfant vivant), à propos duquel allah dit sur un ton d'avertissement dans le qour'aane: D’autres l’autorisent jusqu’à 120 jours. Sauf si ceci est effectué en début de grossesse, en effet, avant que l'âme ne soit insufflée au fœtus.
Le 7 Mars 2004,Par Dr.
On m’a dit que c’était permis avant 40 jours de grossesse, mais je ne trouve rien dans les livres qui le confirme. Avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d'infanticide et est assimilé à un crime en islam. Cheikh mouhammad ibn ibrahim dit :
Pour La Majorité Des Savants, L’avortement Est Interdit Avant L’insufflation De L’âme.
L'interdiction est absolue après 120 jours de grossesse (insufflation de l'âme réelle). D’autres l’autorisent après 120 jours uniquement si la grossesse constitue un danger pour la mère. Pour le cas de l’avortement en islam, il faut savoir que deux exceptions subsistent.
Quant Aux Hanafites, Ils Le Permettent Pour Une Raison Valable [2].
C'est justement en raison de ce genre de hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit. Merci de me répondre rapidement. L'épouse doit obéir à son mari surtout qu'il lui interdit de perpétrer un acte illicite (l'avortement).
Réponse À La Question :
Écrit dans une de ses fatâwa que cet acte relève du wa'd (enterrement d'un enfant vivant), à propos duquel allah dit sur un ton d'avertissement dans le qour'aane: Donc le fait d'avorter va à l'encontre du bien fondé et de la sagesse. Si le fœtus est déjà décédé dans le ventre de la mère.
L’avortement N’est Autorisé Dans Ce Cas Que Sous Réserve De Ces Conditions Et Pour Écarter Le Plus Important De Deux Maux Et Réaliser Le Plus Grand De Deux Intérêts.
Le péché est grave car le fœtus est pratiquement constitué mais le péché est moindre comparé à l'avortement effectué après que l'âme soit insufflée. Répondre citer les discussions récentes Dans le coran, allah demande de respecter la vie allah précise que les enfants sont une bénédiction, et que tout ce qui existe provient d’une volonté divine.
Belum ada Komentar untuk "Dans Quel Cas Peut On Avorter En Islam"
Posting Komentar